Loader
Contact:

9 Place Cardinal Mercier,
1330 Bourgeois (Rixensart), Belgique.

info@lioneldaneau.be
Gsm: +32 (0) 475 777 015

NWS
Instagram

Musée de Banque Nationale de Belgique

Ce 15 janvier 2018, la Banque Nationale de Belgique inaugurait son nouveau Musée dans le bâtiment de l’ancienne Union de Crédit de Bruxelles. Cette soirée clôturait officiellement une collaboration audiovisuelle de plus d’une année qui nous aura conduit dans les recoins les plus secrets d’une institution mal connue du grand public mais qui joue pourtant un rôle essentiel dans la vie quotidienne de tous les belges.

Nous, c’est avant tout la maison de production Arizona Films qui nous a fait confiance, merci Eric et Didier !

Le générique des personnes impliquées par Arizona dans ce projet de belle ampleur déroule des dizaines, voire des centaines de personnes, figuration comprise.

 

Le Musée de la Banque Nationale, on le sait peu, fait partie des institutions les plus visitées par des écoles issues de quatre coins de la Belgique. Ce nouvel écrin a donc été totalement pensé dans une approche pédagogique et propose plus d’une cinquantaine de films, des jeux vidéos et des écrans interactifs de grande taille qui permettent une visite en groupe ou individuelle. Une expérience visuelle attractive qui côtoie des billets anciens et bien d’autres objets uniques.

A l’heure où les crypto-monnaies sont au coeur de l’actualité pour leurs fluctuations fulgurantes, conscientiser les jeunes générations sur l’importance de la stabilité de l’argent pour avoir confiance dans l’avenir, est au coeur du message que la Banque Nationale voulait développer dans ce nouveau projet.

Ce n’est donc pas un hasard si tous les films ont nécessités de nombreuses réunions avec la BNB pour permettre de vulgariser au maximum le contenu abordé en gardant les éléments essentiels à la bonne compréhension des mécaniques économiques.

Notre satisfaction est d’avoir réussi à garder le concept de base proposé dès l’appel d’offre: des films avec un ton léger qui propose une esthétique jeune accompagnée d’informations graphiques intégrées aux images.

Nous, c’est avant tout la maison de production Arizona Films qui nous a fait confiance, merci Eric et Didier !

Le générique des personnes impliquées par Arizona dans ce projet de belle ampleur déroule des dizaines, voire des centaines de personnes, figuration comprise.

 

Le Musée de la Banque Nationale, on le sait peu, fait partie des institutions les plus visitées par des écoles issues de quatre coins de la Belgique. Ce nouvel écrin a donc été totalement pensé dans une approche pédagogique et propose plus d’une cinquantaine de films, des jeux vidéos et des écrans interactifs de grande taille qui permettent une visite en groupe ou individuelle. Une expérience visuelle attractive qui côtoie des billets anciens et bien d’autres objets uniques.

A l’heure où les crypto-monnaies sont au coeur de l’actualité pour leurs fluctuations fulgurantes, conscientiser les jeunes générations sur l’importance de la stabilité de l’argent pour avoir confiance dans l’avenir, est au coeur du message que la Banque Nationale voulait développer dans ce nouveau projet.

Ce n’est donc pas un hasard si tous les films ont nécessités de nombreuses réunions avec la BNB pour permettre de vulgariser au maximum le contenu abordé en gardant les éléments essentiels à la bonne compréhension des mécaniques économiques.

Notre satisfaction est d’avoir réussi à garder le concept de base proposé dès l’appel d’offre: des films avec un ton léger qui propose une esthétique jeune accompagnée d’informations graphiques intégrées aux images.

Nous, c’est avant tout la maison de production Arizona Films qui nous a fait confiance, merci Eric et Didier !

Le générique des personnes impliquées par Arizona dans ce projet de belle ampleur déroule des dizaines, voire des centaines de personnes, figuration comprise.

 

Le Musée de la Banque Nationale, on le sait peu, fait partie des institutions les plus visitées par des écoles issues de quatre coins de la Belgique. Ce nouvel écrin a donc été totalement pensé dans une approche pédagogique et propose plus d’une cinquantaine de films, des jeux vidéos et des écrans interactifs de grande taille qui permettent une visite en groupe ou individuelle. Une expérience visuelle attractive qui côtoie des billets anciens et bien d’autres objets uniques.

A l’heure où les crypto-monnaies sont au coeur de l’actualité pour leurs fluctuations fulgurantes, conscientiser les jeunes générations sur l’importance de la stabilité de l’argent pour avoir confiance dans l’avenir, est au coeur du message que la Banque Nationale voulait développer dans ce nouveau projet.

Ce n’est donc pas un hasard si tous les films ont nécessités de nombreuses réunions avec la BNB pour permettre de vulgariser au maximum le contenu abordé en gardant les éléments essentiels à la bonne compréhension des mécaniques économiques.

Notre satisfaction est d’avoir réussi à garder le concept de base proposé dès l’appel d’offre: des films avec un ton léger qui propose une esthétique jeune accompagnée d’informations graphiques intégrées aux images.