Contact:

9 Place Cardinal Mercier,
1330 Bourgeois (Rixensart), Belgique.

info@lioneldaneau.be
Gsm: +32 (0) 475 777 015

NWS
Instagram

Dessine moi des émotions…

Fin de 25 années de reconstruction du CHU Saint-Pierre !

La grande reconstruction sur site se termine. Nous avons pensé et investi cette reconstruction afin d’offrir à nos patients les meilleurs soins dans une infrastructure performante et innovante.

Ce fut un projet ambitieux: la reconstruction complète d’un hôpital de 435 lits englué dans la ville. Il en résultera 6 ailes indépendantes, ultramodernes qui sont reliées entre elles par une galerie. Les différents chantiers ont été organisés afin de ne jamais arrêter l’activité médicale.

La médecine a évoluée également durant ces 25 années. Les bâtiments où elle se pratique devaient donc eux aussi se transformer. Nous avons alors adapté nos espaces à la future muldisciplinarité de nos traitements. Le patient qui était hospitalisé jusqu’à son rétablissement voit désormais un hôpital où les soins les plus aigus sont pratiqués. Des zones de hautes Technologies ont pris une place importante dans notre activité ambulatoire.

Auparavant , les spécialistes se concentraient sur les pathologies qu’ils connaissaient le mieux. Aujourd’hui, la vision multidisciplinaire garantit à nos patients une prise en charge globale et optimale de leur problème. L’évolution de la médecine et du monde des hôpitaux exige de plus en plus de coopération entre les médecins de famille, le patient et nous en tant qu’hôpital.


 


  • Production: Metacom
  • Réalisation: Lionel Daneau
  • Images: Bernard Vervoort
  • Montage: Laurent Hayot
  • Mixage son: Arnaud Blanpain