15 Jan La BNB rouvre son musée
Investir dans l’enseignement et la formation des jeunes est le choix délibéré qu’a posé la BNB. Dès 1982, elle accueille dans son Musée des écoles et des visiteurs venus des quatre coins de la Belgique, mais aussi de l’étranger. Avec celui de la Bank of England, le Musée de la BNB compte parmi les plus anciens musées de banque centrale d’Europe. Après une longue période de rénovation, le musée rouvre aujourd’hui ses portes ! – (lire le communiqué de presse).
Le Musée restauré mise sur l’interactivité et sur le multimédia et invite le visiteur à ne pas endosser qu’un rôle de spectateur. Quelles expériences peut‑on y vivre? En tant que visiteur, vous vous plongerez tour à tour dans la peau:
- de l’expert en questions européennes, pour qui la composition et le fonctionnement de l’Eurosystème n’ont aucun secret;
- du caissier de l’État, qui veille à ce qu’une quantité suffisante d’espèces circule en permanence;
- du citoyen averti, qui contrôle l’authenticité de son billet;
- du gouverneur, qui veille à maintenir l’inflation à un niveau proche de, mais inférieur à 2 %;
- du banquier, qui se doit de respecter les règles de contrôle lorsqu’il gère ses comptes;
- de l’étudiant, qui épluche les informations économiques et financières que la BNB collecte, analyse et publie;
- du passionné de voyages dans l’espace et dans le temps, qui part à la découverte de la monnaie des temps passés et des contrées lointaines.
Cette inauguration clôture une année d’une collaboration incessante et conviviale entre la BNB et Arizona Films.
L’occasion pour l’équipe du film de découvrir la réaction du public face aux écrans de grandes dimensions où sont diffusés les films.