15 Août «French wine trip» primé !
Réalisé dans le vignoble français avec des blogueurs venant de plusieurs pays européens, le film belge « French Wine Trip » réalisé par Lionel Daneau et produit par Vinogusto a remporté le prix du meilleur film de « Promotion des ventes » au 22e festival Oenovideo à Cluny, en Bourgogne.
> Lire l’article dans Le Soir
Le dispositif mis en place :
– 6 représentants des pays impliqués (Allemagne, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Royaume Uni, Russie), 2 accompagnateurs, 1 équipe vidéo et un chauffeur de bus
– en 10 jours, 4 régions viticoles françaises sont visitées, 100 personnes sont rencontrées, 250 vins sont dégustés,
– dégustations de vins produits dans les régions non-visitées,
– tel un groupe de rock, on se déplace dans un bus dédié à l’aventure,
– les participants relatent leurs aventures au jour le jour à travers des interviews vidéo, des articles sur leurs blogs, des publications sur les réseaux sociaux,
– 100.000 personnes suivent le voyage en ligne grâce à ces publications !
Les résultats clés :
– 28 interviews face caméra en direct des vignobles français
– un film documentaire de 12 minutes diffusé dans 7 pays (la France aussi)
– 50.000 visites en 1 mois sur le site du voyage
– Instagram : 5 millions d’affichage des photos #frenchwinetrip et 23.000 interactions générées via les 60.000 abonnés de l’équipe
– Twitter : 1,5 million d’affichage du #frenchwinetrip auprès de 105 000 utilisateurs dont les 23.000 abonnés de l’équipe
– Facebook : 6.000 interactions avec les 15.000 contacts de l’équipe
– 6 nouveaux ambassadeurs de la qualité et la diversité des vins Français
– Déjà plus de 5.000 vues pour les différents éléments vidéos